Etape 7

Publié le par Didier Moray

Etape 7 suite et presque fin

La Tierra del Fuego - Ushuaia

Ushuaia - le canal de Beagle

Ce passage à Ushuaia est très court finalement, deux jours, dont deux demi-journées et une journée entière. Difficile sur le peu de temps de progammer des choses sur une journée.

Aujourd'hui nous avons eu froid, plus l'habitude je dois dire après deux mois de soleil. La pluie et l'humidité fond partie du décor de la terre de feu.

Comme les activités à l'extérieur étaient difficiles ce matin, nous avons visité le musée maritime de Ushuaia qui est installé dans l'ancien bagne, bien connu. C'était l'occasion de se rendre compte des conditions des prisonniers à l'époque, mais l'atmosphère ne reflète plus guère les lieux, car les différentes cellules ont été reconverties en musée de l'histoire d'Ushuaia. On y retrouve l'histoire des grands explorateurs, l'armée, les pompiers, les premiers pionniers et même des artistes locaux qui exposent leurs oeuvres.

Bref beaucoup de choses à voir, mais sans lien direct entre les différents éléments exposés.

L'après-midi, nous sommes repartis sur le canal de Beaugle, pour une petite balade en bateau; Au programme, les colonies de lions de mer et de Cormorans. Bon ! j'avoue que je suis un peu déçu de ne pas avoir croisé des pingouins. Tant pis ! c'est impossible de tout voir de toute façon.

Je reste assez mitigé sur Ushuaia, entre le fait de ne pas pouvoir tout voir dans le coin, mais finalement, il n'y a pas grand à faire non plus.

C'est une ville très commerciale dont le slogan "Fin del Mundo " fait déplacer beaucoup de monde et rapporte beaucoup d"argents.

Je reste malgré tout satisfait de mon choix d'être passé ici, mais bon... Ushuaia est et restera une ville mythique.

Etape 7
Vue d'Ushuaia

Vue d'Ushuaia

Architecture locale

Architecture locale

Il a même neigé sur les sommets

Il a même neigé sur les sommets

Le bagne de Ushuaia

Le bagne de Ushuaia

Etape 7
Les lions de mer

Les lions de mer

Le phare des éclaireurs

Le phare des éclaireurs

La terre de feu

La terre de feu

Les cormorans

Les cormorans

En route pour la dernière étape!

En route pour la dernière étape!

Publié dans Etapes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
eh bien bonne route alors... tu pourras dire "veni vedi vici"!
Répondre