Etape 5

Publié le par Didier Moray

Etape 5 - suite

La Patagonie - Le parc des glaciers - Partie nord

El Chaltén - Cerro Fitz Roy

Aujourd’hui grosse journée de ballade pour aller voir de plus près le Fitz Roy qui culmine à

3405 m selon le parc national et 3434 m selon les guides touristiques. Bon j’avoue que je ne suis pas équipé pour calculer sa hauteur, ils n’ont qu'a se mettre d’accord. (Jean Mi au secours!!)

La journée commence bien, un beau solei et légerement nuageux, le Fitz Roy n’a pas son sommet dans les nuages, génial !

En fait, El Chaltén est la capitale d’Argentine du Treccking, tout le monde porte un sac à dos et des chaussures de marche, j’ai rencontré une dame en talons hauts, mais je crois qu’elle était perdue ou n’était pas du coin.. Hummm!

Bref, beaucoup d’étrangers surtout des israéliens, des Japonais souvent accompagné d'un guide ou deux (un devant et un derrière) et des américains.

Tout cela pour dire que nous avons passé une journée très sympa et assez fatigante, 20 km dont une côte assez raide et difficile au début et le dernier kilomètre pour atteinte le pied du Fitz Roy.

Entre ces deux difficultés, une ballade tranquille dans une forêt de Nothofagus.

Cette ballade est très fréquentée durant l’été, les guides ont vu juste….

Fin de journée nous n'avions plus de jambes. Pas grave, nous aurons la possibilité de nous reposer à El Calafate durant le reste de la semaine et nous poursuivrons la 5ème étape avant de rejoindre Le Chili le we prochain.

Pour votre patience, je vous présente plus de photos.

Vous le devinez ?

Vous le devinez ?

la vallée au nord de El Chaltén

la vallée au nord de El Chaltén

Moi dans un Nothofagus

Moi dans un Nothofagus

La forêt de Nothofagus

La forêt de Nothofagus

Le voila ...

Le voila ...

Le Fitz Roy

Le Fitz Roy

Encore....

Encore....

Avec el Arroyo del Salto (la rivière)

Avec el Arroyo del Salto (la rivière)

Toujours....

Toujours....

D'un peu plus près ....

D'un peu plus près ....

Après une ascension relativement difficile, la récompense.

Après une ascension relativement difficile, la récompense.

Le Saint Exupéry ....le Mermoz , le Guillemet,  les montagnes portent le nom des grands de l'aéropostale

Le Saint Exupéry ....le Mermoz , le Guillemet, les montagnes portent le nom des grands de l'aéropostale

Etape 5
Le problème en montagne, c'est les nuages pffff

Le problème en montagne, c'est les nuages pffff

Les Tres Lagos

Les Tres Lagos

Publié dans Etapes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Aymeric (mon fils) trouve tes photos magnifiques. Je suis bien d'accord avec lui. Tu as vraiment bonne mine. Comment allons nous pouvoir te garder enfermé dans un ridicule bureau après tout ça? Profite bien et fait le plein de bon air pur.
Répondre
L
P.S. tu remarqueras que j'ai eu la décence de dire le hobbit et pas gollum :)
Répondre
L
magnifiques photos. j'aime bien le hobbit dans le Nothofagus près de ces dents (de montagne acérées) on s'croirait dans le seigneur des anneaux... En tous cas une magnifique diversité de paysages tous plus attirants les uns que les autres...<br /> Biz a+<br /> <br /> Steph
Répondre
M
Ah oui quand même... Les Nothofagus sont des Nothofagus de compét !!<br /> Tout est superbe en tous cas.
Répondre
D
paysages grandioses qu'on aimerait avoir depuis sa cuisine...enfin des forets et des quantités de bois morts...Ne te plains pas, dans ces paysages nuageux, la couleur es tquand même présente....el famoso sombrero colorido desigual. Un peu lourd des écouteurs en bois....euh botaniquement parlant....les petites fleurs jaunes ,cest quoi comme tussilago?
Répondre
D
c'est des fleurs ....mais je vais me renseigner pour satisfaire ta grande curiosité botanique. A vue de nez, des pissenlits de Patagonie.
J
tes photos sont juste à couper le souffle....plus que magnifiques
Répondre
D
la photo de couverture, c'est bien la mienne (avec le titre)